formation accréditée niveau ttechnicien

Action Commerciale et Marketing

diplome-action-commerciale-et-marketing

Le technicien en Action commerciale et marketing exerce son métier au sein d’agences ou d’entreprises au niveau des services achats et ventes .

Sa mission consiste avant tout à etre un élément opérationnel en mesure de négocier, vendre et assurer le suivi de sa clientèle en cohérence avec les objectifs fixés par l’entreprise qui l’emploie.

Il est chargé d’améliorer le chiffre d’affaires de l’entreprise et la marge par types de clientèle. Il coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise.

Programme de formation

Techniques de prospection commerciale
Action commerciale
Techniques de vente
Gestion de la force de vente
Marketing et management
Commerce international
Gestion de stocks
Droit commercial
Techniques quantitatives de gestion
Informatique – Bureautique
Langues
Stages en Entreprise

Objectifs

Le technicien en Action commerciale et marketing est amené à :

Développer les compétences lui permettant de participer activement à une action de prospection et négociation commerciale

Développer les compétences nécessaires à la mise en œuvre et au suivi de la gestion des ventes et des approvisionnements

Développer les compétences relatives aux domaines de la communication et des NTIC spécifiques au commerce et à la gestion des relations clients fournisseurs.

Débouchés

Le titulaire du diplôme de Technicien en Action commerciale et marketing peut,  avec l’expérience, peut prétendre à un poste de :

Responsable commercial
Chef de ventes
Attaché commercial
Chargé d’études marketing

Poursuite des Etudes

Après le diplôme niveau Bac+2 vous pouvez faire 1 année de formation pour obtenir le niveau bac+3 (Licence professionnelle) et 2 ans après pour acquérir le niveau Bac+5 (Master professionnel)

Stage et Projet de Fin d'Etudes

Le cursus de formation comprend un PFE ( projet de fin d’études ) et stages en entreprise pour faciliter l’intégration à la vie professionnelle. 

Pièces à fournir

Une copie de la CIN

1 certificat de scolarité du niveau (original)

1 extrait de l’acte de naissance

3 photos

2 enveloppes timbrées