Questions fréquentes

Voici les questions fréquemment posées, n’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas réponse à votre sujet. Nous sommes à votre écoute.

Est-ce que le diplôme est reconnu par l’Etat ?

Oui, le diplôme de l’IPC est accrédité et reconnu par l’Etat, il a la même valeur et la même équivalence que celui délivré par les Etablissements publiques.

Selon l’article n°32 de la loi 13.00 « le visa des diplômes (accrédités) par l’Administration constitue leur reconnaissance par l’Etat ».

Selon l’article n°33 de la loi 13.00 « les Diplomes reconnus par l’Etat, confèrent à leurs titulaires les mêmes droits conférés, en vertu de la législation et de la réglementation en vigueur, aux titulaires des diplomes correspondants, délivrés par les établissements de formation professionnelle du secteur public.

Est-ce que j’ai le droit de passer un concours étatique avec le diplôme que je vais obtenir ?

Oui biensur, puisque le diplôme est signé et reconnu par l’Etat.

Avec votre diplôme est ce que je peux continuer mes études à l’étranger ?

Oui, après le diplôme Bac+2 vous avez la possibilité de continuer vos études supérieures à l’Etranger, ou faire une Licence et Master européens délocalisés que nous proposons à l’IPC.

Si je m’inscris dans une filière, est ce que je peux changer mon choix par la suite ?

Durant les 3 premiers mois de formation, vous avez la possibilité de changer de filière. Et l’ecole s’engage à vous faire une mise à niveau et des cours de rattrapage.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la bourse ?

Etre inscrit en technicien spécialisé, avoir moins de 25 ans, être de nationalité marocaine et le revenu des parents ne doit pas etre très élevé.

Quels sont les débouchés après l’obtention du diplôme ?

Nos lauréats travaillent dans tous les secteurs, notamment dans les banques, les compagnies d’assurances, les multinationales, les agences de communication, les PME et les PMI…

Est-ce que vous avez des conventions avec des sociétés ?

Notre emplacement en plein centre ville et la bonne réputation de l’école IPC nous ont permis de conclure des conventions et partenariats avec plus de 70 entreprises.

L’admission des nouveaux inscrits est avec ou sans test ?

L’admission des nouveaux inscrits est sans test, elle se fait sur la base du justificatif du niveau pour l’accès à la filière choisie (certificat de scolarité, baccalauréat ou équivalent).

Si j’opte pour faire la formation à distance, est-ce que j'aurai le même diplôme que celui en présentiel ?

Oui, puisque le contenu du programme et la masse horaire dispensée pour les deux types de formations sont les mêmes, vous aurez le même diplôme.