diplôme européen

Master en Communication, Stratégie Publicitaire et Communication Numérique

Master en Communication, Stratégie Publicitaire et Communication Numérique

A l’ère du digital, les entreprises qui doivent repenser leur communication pour tendre vers plus d’authenticité et de créativité font appel à des experts en stratégie publicitaire dont l’objectif principal est de diffuser une image positive de l’entreprise, notamment sur le web et les réseaux sociaux tout en se différenciant de la concurrence par la mise en œuvre de politiques et stratégies marketing globales et innovantes.

Le Master européen Communication Spécialité stratégies publicitaires et communication numérique propose une formation complète permettant de développer les compétences professionnelles des étudiants en les spécialisant avec toutes les
techniques nécessaires à la mise en œuvre de stratégies publicitaires et de communication.

Pour ce faire, il intègre les théories fondamentales et les pratiques professionnelles en communication des entreprises, en publicité, en marketing et au niveau des médias on line et off line.

Développé par des professionnels et des experts, ce Master Européen en Communication Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique se distingue par son caractère innovant et concret, en totale adéquation avec les évolutions et les besoins des marques et des entreprises. Cette forte valeur ajoutée prépare les apprenants à des carrières évolutives qui nécessitent des capacités analytiques et opérationnelles.

Objectifs du Diplôme
• Être capable de déployer une stratégie de communication et une stratégie publicitaire intégrant les outils médias, hors médias et numérique
• Connaître le marché et les acteurs des médias et de la communication
• Construire une véritable stratégie de communication intégrant une réflexion profonde sur la marque ou sur l’entreprise
• Comprendre le contexte sociologique et culturel et les aspects symboliques de la marque
Programme de formation
Marketing Stratégique
Communication stratégique et internationale
Marketing International
Stratégie de communication digitale
Stratégie publicitaire
Stratégie de marque
Publicité
Gestion éditoriale de site web
Gestion financière de projets
Cadre juridique de la communication
Perspectives d'emploi
Chef de produit en agence
Chef de publicité en agence
Responsable de communication interne ou externe
Responsable de projet numérique
Consultant
Digital manager
× WhatsApp