
Modules de formation
- Histoire et présentation de la communication
- outils quantitatifs appliqués à la communication des entreprises
- Stratégie de communication des entreprises
- La communication digitale
- Prospection et négociation dans le cadre d’une action de communication
- Anglais business
- Espagnol
Compétences visées
- Acquérir des savoirs théoriques et applications pratiques afin de piloter le développement de la communication dans une entreprise ou une organisation
- Développer des compétences dans la création des stratégies de communication, marketing et digital des entreprises et des organisations
- Créer et animer des outils inhérents à la stratégie de communication (plan de communication, étude de marché, médiaplanning, outils de mesure de la communication etc.)
Postes et profils ciblés
- Responsable de communication
- Chargé(e) de communication
- Chargé(e) de relations publiques
- Assistant(e) du responsable de communication interne
- Rédacteur(trice), concepteur (trice), de supports de communication et d’information
- Attaché(e) de presse
- Responsable évènementiel
- Chef de publicité/chef de projet junior
- Chef de produit marketing/chargé(e) d’études marketing
- Social Media Manager