
Modules de formation
- Stratégie de l’achat international
- Supply Chain internationale
- Stratégies de développement international des entreprises
- Système monétaire international
- Finance islamique
- Système bancaire international
- Comptabilité internationale (IFRS)
- Management stratégique
- Stratégies business
- Anglais business
- Espagnol
Compétences visées
- Participer à la détermination de la stratégie de développement international de l’entreprise
- Pouvoir assurer la gestion des dossiers client et/ou fournisseurs, ainsi que les relations avec les réseaux de vente
- Savoir traiter les appels d’offre à l’international et gérer les relations d’approvisionnement avec les fournisseurs
- Pouvoir manager et piloter des équipes projet et produits avec les différents acteurs internes et externes. Suivre les projets d’innovation
- Pouvoir analyser et évaluer les risques de crédit et de change
- Pouvoir assurer un rôle de conseil et de proposition vis-à-vis du réseau de l’entreprise pour les questions sur l’international
- Savoir optimiser le traitement des opérations internationales en veillant à la rentabilité et aux risques de la banque
Postes et profils ciblés
- Directeur(trice)/responsable international
- Responsable achat
- Responsable développement produit à l’international
- Responsable zone export
- Chargé(e) d’affaires international
- Responsable back office international
- Prestataire de service international